Normandie Vol Libre

Samedi 31 aout Festival de Fin de l’été

dimanche 1er septembre 2013 par Sylvain B.

à 9h30 je suis sous la pluie en direction de sainte marguerite.

à 10h il ne pleut pas en bord de mer bertrand, jean-francois nicolas sont déjà en l’air, je les rejoint , le vent est N direction dieppe.

à 11h posé au déco du phare d’ailly , Jp et bien d’autre sont déjà à pied d’oeuvre pour dégager une trouée au déco NO (merci à eux) , le téléphone de jp sonne sans arrêt "t’es sur que ça vaut le coup, il tombe 3 gouttes".

à 12h le vent est monté à 30km/h ,c’a gamberge sec au déco.
13h40 , Jp fait le fusible au bout d’1mn il repose en marche arrière.

13h45 , je fais le fusible le vent semble vouloir baisser mais les novoliens sont toujours aussi septiques , ils ont raison on se fait bien chahuter au déco.
J’en profite pour retourner à Dieppe aidé de mon accélérateur pour passer Pourville avec ludo et philippe , les locaux .

15h30 le vent devient raisonnable, et le soleil est présent , presque tout ceux qui sont venus vont voler , les bis vont s’enchaîner , pour ma part je vais prendre 350m et hésiter à partir dans les terres , Christophe va faire Dieppe-saint valery 40km de cross

quelle journée !

à noter :

Un parapentiste expérimenté (non novolien) est rentré 150m dans les terres, il s’est pris les rouleaux et a fini dans les arbres d’une propriété privée , ce sont les pompiers qui l’on délogé.

Les ascendances dynamiques se trouvent au vent du relief et les turbulences sous le vent , à partir du moment ou vous ne voyez plus le pied de falaise , vous vous mettez en danger pour rien !


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 614347