Normandie Vol Libre

La sortie Club du 13 au 24 octobre 2014 en Andalousie...Le reportage est enfin terminé !

lundi 27 octobre 2014 par Homo Volatilus Rigidus

Malaga, nous récupérons Marc D., belge de son état et gagnons El Refugio de Alamut dans deux Nissan Primastar.
Le temps de préciser qui couche avec qui, Nathalie et Jean-Michel, nos accompagnateurs, nous emmènent à l’atterrissage de "Levante", site de vol local puis au déco. Les plus en manque, Dominique, Jean-Pierre et Patrick, font leurs ploufs.

Mardi 14 Octobre "Poniente"

Nous nous rendons sur l’atterrissage de Poniente, au bord du lac, le vent est "ouest" pas propice en milieu de journée. Ce sera abstinence pour les Novoliens, seul Jean-Michel, notre accompagnateur se mettra en l’air.

Mercredi 15 octobre "Teba" et "Poniente"

Il faut prendre le bon créneau pour décoller, donc rester sur le site et ne pas aller au café, et survoler ainsi "le site aux cochons", Teba. En bas du déco, une porcherie balance ses effluves ammoniaquées et devant un agriculteur asperge ses oliviers de produits qui finiront par nous faire tous crever !

L’aire de pique-nique permet de patienter.

Huit d’entre-nous ont le bonheur de tirer un peu l’accélérateur, un neuvième fait un cross de 10m en se frottant les côtes aux aspérités locales.

En entrant vers El refugio, nous passons par le déco de Poniente. Jean-pierre, Damien et Jean-Michel déplient. JP twiste et crosse, Damien tire la bobinette et la sellette chiera, Jean-Michel pose à 2 m du bord du lac, le vent ayant forcit.

Jeudi 16 octobre "Loja" prononcez Lora

Nous passons par Antequeras, c’est la route...Une halte au bazar local pour essayer de trouver de d’élastique et nous voilà !

Le vent est travers mais çà doit tourner. Derrière un "local", je fais fusible et je grille ma cartouche de la journée.

Le gros de la troupe (ce n’est pas de Hub dont je parle) évolue sous une base de nuages, arrivée impromptue mais à point.

Vendredi 17 octobre "Levante" Décollage à 740m

Nous revoilà sur le site à 2 km de notre hôtel. Il y a foule. Le vent est un peu travers gauche et si l’on ne "serre" pas bien au départ et que l’on ne s’écarte pas ensuite pour ne pas être sous le vent du relief, on a de fortes chances de poser au "Bidon", voire entre le relief et la ligne électrique.

Dès que le "dynamique" est accroché, le sommet nous tend les bras. Une transition sur la Huma est réalisable sans trop de problème, permettant ainsi de varier les plaisirs et surtout des déplaisirs de l’activité essuie-glace.

Dans la mesure où cela vole sur ce site, l’atterrissage se fait face à l’ouest.
Sur la photo, la pente essuie-glace et au fond "la Huma"

Samedi 18 octobre "La Huma et Levante

Une virée derrière "La Huma", (la montagne au fond à gauche au-dessus du restaurant sur la photo), nous permet d’avoir une vision tout autre de ce massif que nous survolons, de temps en temps en décollant de "Levante", site que nous regagnons en milieu d’après-midi.

Dimanche 19 octobre "Casarabonela"

Un club nous reçoit et nous accompagne toute la journée. Particularité de cette association, un Président pour seul et unique membre, Carlos !

Photo de atterrissage où un tyrolien mime le vol du cormoran mazouté !

Photo du décollage sur lequel certains passent l’après-midi à attendre que le vent baisse alors que d’autres randonnent en sandalettes.

Lundi 20 octobre "Aguadero" près de "Périana"

Avant d’aller sur ce nouveau site, il faut faire le plein à la banque et à la pharmacie, j’ai des douleurs épigastriques...la bouffe grasse et le pinard à pas cher, çà fini par piquer !


Pour atteindre le déco, il faut donner de soi ! Trente minutes pour les plus motivés, quarante cinq minutes pour les bouffeurs de tapas. En tête, Juan, un local qui a la pêche !

Mardi 21octobre "Villanueva Algaidas"
Quatre strasbourgeois se joignent à nous pour le reste de notre séjour, ça fait de la viande en plus.
La montée de notre fourgon est mémorable, la gomme des pneus reste sur le chemin.
Ensuite, trente minutes de grimpette sous 30 degrés, ça permet d’éliminer.

Patrick et Dominique font ouvreurs, je leurs emboite le pas mais ne fait pas un tas (comme eux) en grattant comme un malade boutonneux !

L’atterrissage est grandiose. Dominique remonté baptise Camille

Mercredi 22 octobre Visite "El Torcal" et vols à "Capilla"

Nous passons la matinée sur le Site Naturel de "El Torcal"

Nous profitons d’un tournage d’une pub pour Une Bugatti Veron pour admirer une caisse à 2 millions d’euros pour 1200 chevaux !


Nous déjeunons et partons pour Capilla où le vent est annoncé "nord". Un petit espoir de "crosser" vers El Torcal hante la tête de certains. Les locaux sont déjà là et tant qu’à ne rien faire, nous observons, les fusibles se mettent en l’air...et ça va sauter !

Il est environ 15h, Marc D. décolle, il a un avion à prendre ce soir à 19h, à Malaga. Après deux essais infructueux, je lui emboite le pas, le vent a déjà forci. Je décide de ne pas me laisser monter et avance devant. Après une demi-heure de ballotage, je ne le sens pas et je rejoins notre belge à l’atterro, histoire de l’embrasser avant son départ. Bien m’en prend, le vent a encore augmenté !

Les "oreilles" prennent place dans le ciel, nous mesurons des rafales à 40km/h au sol. Tous finissent par poser... un peu n’importe où.

Jeudi 23 octobre "Levante"

Pour cette dernière journée, nous voilà sur le site de notre arrivée.
Dominique notre "tyrolien" fait deux "bi" avec mon RO, il joue un peu sa "qualif", le moniteur (JPG) filme !

La journée se termine par un pot auquel s’associe un autre groupe de parapentistes français.

Vendredi 24 octobre "Malaga-Roissy"

Nous quittons Malaga vers 8h50, notre vol étant retardé par l’armée française de plus de 3/4 d’heure.
Un grand merci à Nathalie et Jean-Michel pour leur dévouement, leur disponibilité et mille excuses à Nathalie pour avoir pousser le bouchon un peu loin dans le domaine de la mesquinerie !

En résumé, Viva España, Viva Nathalie et Jean-Michel et viva los amigos !

HVR

Allez voilà quelques photos et vidéos


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 588708