Normandie Vol Libre

Grattage d’Alfo en IXBO à Osmoy le 10 Sept 2015

jeudi 1er octobre 2015 par Alfo

Privé de vol pendant un an à cause d’une mauvaise entorse mais surtout d’une opération à ma main droite, me voici sur le site d’Osmoy avec l’intention d’en découdre.

Le vent est travers droit mais soutenu, ce qui me laisse penser que le "dynamique" serait assez fort pour me hisser au dessus des arbres après avoir décollé.
Un parapentiste avec une voile orange effectue des gonflages dans le bas, il est bien perpendiculaire à la pente, mais j’y crois..... et j’y vais.

Le décollage se passe bien, je serre à droite vers les arbres mais malgré le vent, je suis en dessous des faîtages, je vire à gauche, je m’enfonce dans le virage, et je retourne au décollage en espérant bénéficier d’une ressource au dessus mais niet.

Je ne veux pas faire un tas, je retourne dans la combe, mais je suis en deçà de mon premier passage vers les arbres, je retourne ensuite au déco mais ma barre est molle, je suis sous le vent. Je vire sous le déco en virage à plat, je me retrouve face aux voitures et mon aile amorce un décrochage.
Je l’accompagne en tirant pour reprendre de la vitesse, et ma barre de contrôle fauche les herbes hautes. j’ai pris la précaution de pousser afin de ne pas capoter, la ressource me fait gagner deux mètres, ce qui me permet de tirer ensuite pour reprendre de la vitesse et direction l’atterro au fond de la cuvette.
Je n’avais jamais volé par un vent aussi travers droit, et SE par moment, et le rendement, dans ce cas, n’est pas au rendez-vous. Par contre, on y trouve de beaux rouleaux qui longe la forêt et Dominique hier, a été en panne de portance lors de son décollage.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 595159