Normandie Vol Libre

Amicale Eure et Seine 2015

vendredi 25 septembre 2015 par AlexisD

C’est la 4ieme année que cette manifestation est organisée sur notre territoire de la Haute-Normandie et une première en Seine-Maritime.
Cette année, c’est à sainte Marguerite sur Mer.
La journée est dédiée au partage de connaissance et de découverte des conditions d’une compétition de parapente.
Le principe, accompagner les jeunes pilotes par des pilotes expérimentés et favoriser les échanges.

Notre sport, plutôt individualiste, devient à cette occasion un moment privilégié de transmission des techniques mises en œuvre dans les compétitions.

Ce samedi, le parcours est de 18km avec 4 balises, points de passages obligatoires.
Et il y a du beau monde pour initier nos futurs espoirs. La Normandie est riche en pilotes de niveau national voire international. Savez-vous qu’une personne du top 10 de la CFD est là, ainsi que bon nombre du top 10 haut-normand ?!

Trente six participants, en équipe de deux, bouclent l’unique manche.
La météo permet aux compétiteurs de prendre sous leurs ailes nos jeunes pilotes et de les emmener vers un aller-retour Sainte Marguerite-Dieppe.
Certes le décollage filtre les départs, seul 3 pilotes ont besoin d’une récupération. Les meilleurs font le parcours en un peu plus d’une heure de vol.

L’objectif de la journée est pleinement atteint.

Ce challenge amical était organisé par le CDVL27 : Xavier Ajello, par le NVL : Ludovic Tinel et Jean-Pierre Gogol, et le CDVL76 Alexis Descamps, avec le soutien du département de la Seine-Maritime.
Nous remercions Hervé Conseil pour l’aide logistique, ainsi que tous les participants pour l’ambiance et la bonne humeur partagée.

Photo de la remise des prix (par Ludovic T.)

Les photo vue du ciel (par Eric Eure-en-ciel)


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 573034