Normandie Vol Libre

Le déco d’Amfreville sous les Monts (les 2 Amants) le 03 Octobre 2011

mardi 4 octobre 2011 par Bliss26 (Sylvain.A)

13h30, les arbres frémissent. 13h45 départ pour les 2 Amants. Je choisis le déco du panorama d’Amfreville sous les Monts. Vent pile poil de face à léger travers droit. 14h30, je suis en l’air.

Je vais voler 3h00 en 4 vols. Pas plus de 120m de gain pour moi.

Bien scotché tout de suite, le gradient de vent est important, puisqu’au sol les arbres ne bougent pas beaucoup. Une bonne fermeture m’incite à plus de contrôle. En l’air, le vent est bien travers gauche et ça je ne l’ai pas vu venir. Maintenant je rame pour revenir. C’est -3, +3 et je me demande même si je vais rejoindre l’atterro. Je gratte autant que je le peux en optimisant la tangage à coups d’accélérateur et je me refais miraculeusement. Maintenant j’assure, HVR arrive et je voudrais être en l’air à son arrivée plutôt qu’en bas à l’entendre se gausser !

Une petite repose déco à son arrivée. Ce n’est pas gagné, c’est petit, petit pour poser et ça turbule. Ensuite, c’est un tas en repartant dans un très mauvais cycle alors que le gros malin est parti vers Connelles et vole assez haut.

Pascal, parti à ma suite ne se fait pas avoir.

Je remonte par le GR et maintenant tout le monde arrive, aux 2 Amants ça ne vole pas bien.

Nouveau décollage, je passe la combe pour rejoindre, le gros dur, mais c’est trop travers. Le bougre revient, fait son tas et moi une repose, 30m sous le déco.

C’est grosse affluence aujourd’hui sur ce petit déco avec une quinzaine de pilotes mais on n’est pas plus de 4 ou 5 à tenir en même temps. Pour les navettes, ça fonctionne bien et c’est rapide.

A voir les tas qui se suivent, j’assure le plafond au dessus de la forêt. Maintenant, c’est vraiment cool, il fait chaud. On est bien face au soleil.

En face à Poses on peut voir Gabet faire du SIV. Mais ils sont loin, on ne les entend pas crier !


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 706456